Association Soleil Rouge, Maisons des Associations - 6, rue Berthe de Boissieux- 38000 GRENOBLE info@soleilrougeclowns.fr 04 76 76 63 99

Soleil Rouge

Paroles de parents

Clowns au balconLogo_SR_sans_texte« Merci aux clowns pétillants de joie, et à toute l’équipe de l’association qui s’investit à leurs côtés.

Merci, pour cette insouciance que les clowns font briller dans les yeux des enfants, et qui sont stockés dans les esprits de leur entourage.

Des moments passés hors du temps, ressourçant pour continuer… »

Emmanuelle

Logo_SR_sans_texte
« Merci d’apporter de la joie, et de la bonne humeur dans les services pédiatriques !! Vous êtes une bulle d’Oxygène pour les enfants malades et les parents accompagnants. Je garderai en souvenir tous ces moments passés dans la chambre d’Allan, ces moments d’Insouciances, de rires et de bonne humeur qui nous aidaient à affronter les aléas du monde hospitalier.Scan0006
Un peu de couleur dans le cœur des enfants, ils ont besoin de Vous plus que tout !
Je vous embrasse tous bien affectueusement et vous souhaite une longue vie auprès de nos enfants !
Graziella, maman de Allan

 SoleilRouge_028

Logo_SR_sans_texte

« Merci pour ce que vous faites. Fanny a été émerveillée de votre prestation qui lui a permis pendant un instant d’oublier les piqûres, les radios et j’en passe. Elle n’arrête pas de parler des  » cowns  » et me demande quand vous allez revenir. On sort aujourd’hui, enfin ! J’espère que vous continuerez de faire rire les enfants. Vous êtes extraordinaires. Encore mille fois merci. »
Caroline, maman de Fanny, 2 ans

Logo_SR_sans_texte« C’était il y a un an. Nous sentions que les médecins allaient nous annoncer une mauvaise nouvelle et mon esprit s’embrumait… Mon mari portait ma fille dans ses bras et je poussais machinalement sa poussette sur laquelle était posé un sac en plastique « Kookaï ». J’étais comme suspendue dans un vide, perdue dans cet hôpital, froid, inconnu, où tout le monde s’animait en étant si pressé. J’avais le sentiment d’être transparente… lorsqu’un nez rouge me dit un « Bonjour » inattendu et salua aussi « Kookaï » dSoleilRouge_044ans la poussette ! Je me suis surprise à sourire malgré la gravité de notre situation : la vie de mon enfant suspendue à un fil léger, chaque souffle de sa respiration arraché avec effort. Je ne suis rien, ni mon enfant, ni nous tous, notre existence n’est qu’un souffle, ce souffle fragile. Et voilà qu’un clown salue « Kookaï »… Par ce regard soudain décalé, par cette vision nouvelle de cet hôpital, par ce sac Kookaï personnifié en bébé imaginaire, j’ai senti renaître l’espoir. Je n’étais plus seule, complice de ce clown et de la transformation produite sur ma situation. Le temps s’est comme arrêté. C’est sans doute un des seuls souvenirs nets que j’ai gardé de ce jour-là. Une parole attentive. De ce clown, j’ai conservé une impression de chaleur, un regard vivant, unique, une trace de mon passage dans ce couloir. Vous n’avez pas idée combien ce réconfort m’a été précieux à cet instant. »
Une maman
SoleilRouge_045Logo_SR_sans_texte Merci les clowns d’être venus jusqu’à Gabriel. Il vous a tellement réclamé pendant cette semaine d’hôpital qu’il n’y a aucun doute sur le fait que c’est de l’émerveillement qu’on voit dans ses yeux! Nous avons raté votre passage de dimanche pour cause de retour à la maison mais nous avons eu une belle vidéo à montrer à notre petit champion. Mille merci pour ces moments!
😍
Julie, une maman
« Cher clown, Merci d’avoir rendu ma sœur si heureuse. Gros bisous. »Logo_SR_sans_texte
Anaïs, grande sœur
FacebookTwitterGoogle+Email

2 Commentaires

  1. Zaro amandine

    Merci pour votre follie, la joie que vous apportez dans les services qui font souvent si peur aux parents et aux enfants. Votre approche est formidable. Vous avez mit un an pour apprivoisé clément pour qu il arrive enfin à jouer avec vous mais y êtes arrivés et il attendait les clown tous les jours en faisant semblant d avoir peur. Notre vie et la sienne était suspendu à un fil, branché à des perfusions mais vous nous avez facilité la vie. Vous facilitez la vie de toutes ses familles en soucis. Continuez à apporter tous ses grands moments de bonheur et tous ses sourirs….merci.

  2. Marie

    Une grosse pensée pour vous ce soir en cette fin d année. Il y a 2 ans jour pour jour vous avez apportez de la joie et un air de fête à ma fille de 2 ans et demi pour qui la seule sortie possible était l hôpital 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *